Dans l'onglet 'Salle d'attente', cliquez sur 'Enregistrer un nouveau test'. Les contacts en jaune et avec une icône à côté de leur nom ont déjà été enregistrés par un collègue.


A l'étape 'Patient', vous verrez immédiatement si un CTPC valide a été trouvé. En cliquant sur le bouton "CTPC valide trouvé", vous obtenez un aperçu de tous les codes disponibles pour ce patient ; en utilisant le menu déroulant, vous pouvez sélectionner le bon code. Vous pouvez également ajouter le code CoronAlert dans ce pop-up. Les CTPC ne peuvent être récupérés que si le numéro de registre national du patient a été enregistré.




A l'étape 'Médecin généraliste', on recherche le médecin qui gère le DMG du patient. Si le patient n'en a pas, un médecin généraliste peut être ajouté dans notre base de données.

Passez directement à l'étape 'Autre traitement'. Ici, vous pouvez voir si le patient a droit à un test. Ensuite, cliquez sur 'Nouvelle demande de labo'.


Dans la demande de laboratoire, vous pouvez enregistrer le numéro de l'échantillon. Le laboratoire peut être défini par défaut. Pour cela, vous devez contacter notre service d'assistance. La demande de laboratoire est terminée en cliquant sur "OK". La demande peut être modifiée tant que le contact du patient n'a pas été finalisé et/ou envoyé.

Le CTPC et le numéro de l'échantillon sont affichés dans la demande de laboratoire fini sous forme de code-barres.




Enfin, passez à l'étape 'Terminaison'. Vous devez terminer le contact afin d'envoyer la demande au laboratoire sélectionné.


Terminer et envoyer : le médecin généraliste enregistré reçoit un rapport ainsi que le résultat.


Terminer sans envoyer : aucun médecin généraliste n'a été enregistré. Cependant, vous devez terminer le contact afin de transmettre la demande au laboratoire.