Pour recevoir des rapports, vous devez télécharger votre certificat eHealth dans votre compte Mediris.


Le dossier "Rapports" affiche tous les rapports reçus. Mediris Multi supporte les formats suivants pour les rapports :

  • ALA-AMF    
  • HDM-REC    
  • DMA-TEC    
  • DMA-REP


Ces rapports sont automatiquement liés au bon patient si le dossier patient et le rapport ont tous les deux un numéro de registre national.

Les rapports dans lesquels aucun numéro de registre national n'est mentionné doivent être attribués manuellement au dossier patient. Si un numéro de registre national est mentionné dans le rapport mais qu'aucun n'est enregistré dans le dossier patient, ces rapports doivent également être attribués manuellement.


En cliquant sur l'icône de la cloche rouge en haut de la page, vous verrez les notifications des résultats de laboratoire ou des rapports reçus.  En ouvrant le menu de l'onglet "Messages", un chiffre est également affiché indiquant le nombre de rapports reçus.





Les rapports reçus sont répartis en trois dossiers :

  • Liste de jour : aperçu de tous les rapports reçus pour un jour spécifique. Vous pouvez modifier la date. Les messages qui sont en bleu sont non lus.
  • A attribuer : aperçu de tous les rapports reçus qui n'ont pas pu être liés à un patient. Si vous cliquez sur le rapport, vous pouvez l'attribuer à un patient.
  • Attribué : aperçu de tous les rapports reçus qui ont été liés à un patient. Si vous ouvrez le rapport, vous pouvez supprimer l'attribution.



Attribuer manuellement un rapport à un dossier patient :


En cliquant sur un message à gauche, vous aurez un aperçu de ce que vous avez reçu à droite. Vous pouvez cliquer sur le bouton bleu "Attribuer au patient" et un pop-up s'ouvrira où vous obtiendrez un aperçu des dossiers patients avec des données correspondantes.





Si aucun dossier patient n'a été trouvé pour le rapport reçu, vous pouvez immédiatement créer un nouveau dossier. Les données du rapport seront reprises ou puevent être complétées manuellement.




Cliquez ici pour plus d'informations sur la réception des résultats de laboratoire.