Si pour certaines raisons l’invitation d’un patient ne peut pas être lue, un nouveau contact peut être créé dans Mediris. Lorsque la carte d’identité est lue toutes les données administratives et le médecin DMG à l’étape 2 sont recueillies.
Dans ce flux la plupart des étapes sont déjà pré-remplies. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires à l’étape 5 - Objectif.
À l’étape 8 - Autre traitement cliquez sur 'Vaccination COVID-19'pour ouvrir le pop-up d’inscription.
Dans ce pop-up la plupart des données sont pré-remplies. Le numéro de lot est repris de l’enregistrement précédent, mais peut bien sûr être ajusté si le vaccin a été pris d’un autre lot.
Si vous cliquez sur ' Sauvegarder et terminer' le contact est enregistré et vous pouvez le terminer à l’étape 11 et éventuellement l’envoyer au médecin généraliste du patient.
L’enregistrement des vaccins sur la platform web Vaccinnet est regroupé par lots (par ex. tous les soirs). Si une décision est prise (p. ex., après un examen clinique ou à la demande du patient) de ne pas administrer un vaccin, cela peut également être enregistré.
Administration de la 2e dose
Si la personne est réinscrite, le pop-up indique qu'un vaccin a déjà été administré. Vous verrez la date d'administration et le vaccin.
Si une troisième dose est enregistrée, vous en serez également averti dans le pop-up.
Enregistrez ensuite l'enregistrement de la vaccination. Enfin, à l'étape 11, vous devez terminer le contact avec le patient. Les contacts qui ne sont pas terminés ne sont pas enregistrés dans Vaccinnet.