Les numéros TER ou CovidID sont des numéros uniques liés à Covid qui peuvent être générés dans le cadre des tests PCR pour les personnes qui n'ont pas de lien avec la Belgique et pour qui la création d’un numéro BIS ne se justifiait pas (ex : voyageur – personne en transit).


Le numéro de TER peut être utilisé plusieurs fois. Toutefois, un nouveau numéro TER peut être généré pour chaque test. Dans Mediris, un tel numéro TER peut être créé sur des comptes mandatés ou des comptes de médecin à l'étape 8 "Autre traitement".


Le patient peut être enregistré dans la salle d'attente via un compte d'accueil ou un 'Nouveau contact' peut être créé via un compte mandaté. Dans ce contact, toutes les données doivent être remplies le plus correctement possible.



Saisissez les données du patient, ainsi que le médecin généraliste à l'étape 2. Cliquez ensuite sur l'étape 8 "Autre traitement". Pour les patients pour lesquels aucun numéro de registre national ou numéro BIS n'a été enregistré, le bouton "Créer un numéro COVID-ID/TER" s'affiche. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un code est généré en arrière-plan.



Dès que le numéro de TER a été demandé, un message de réussite apparaît en bas et le bouton "Nouvelle demande de labo" s'affiche à droite. Si un CTPC valide ne peut être trouvé, le bouton "Créer du CTPC" sera également visible.


Le déroulement du flux de tests reste le même.