Nous n'avons pas chômé chez MediPortal ces derniers mois.  Par la présente, nous souhaitons vous informer de quelques développements récents au sein de la plateforme Mediris, en particulier de notre plus grande innovation depuis le lancement de Mediris Specialist.



Publier des rapports sur les hubs


Après des mois de négociations, de tests et d'améliorations, MediPortal a obtenu l'autorisation pour les utilisateurs de publier des rapports sur les hubs.

Cette fonction est soumise à un certain nombre de conditions :

  • Vous avez une licence de Mediris Specialist
  • Vous êtes l'auteur de la consultation
  • Le patient a un numéro de registre national
Vous pouvez publier vos rapports en cliquant sur « Terminer » dans l'étape « Résumé » et en choisissant « Publier ce rapport sur les hubs : Oui » dans la fenêtre qui s'ouvre.

Un rapport qui a été publié ne peut plus être modifié.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici: Publier sur les hubs.




Aperçu des consultations


Dans le cadre de ce développement, un nouveau statut a été ajouté à l'aperçu des consultations. Désormais, il est aussi immédiatement visible si le rapport a déjà été publié sur les hubs. Chaque statut est représenté par un code couleur spécifique.




Justification tiers payant


Depuis le 01/02/2022, il n'est plus nécessaire de sélectionner une justification pour les prestations tiers payant. Toutefois, cela reste nécessaire pour les prestations plus anciennes.

Dans Mediris Specialist, le champ de justification n'est plus disponible. Dans Mediris eFact, vous ne pouvez saisir une justification que si la date de la prestation est antérieure au 01/02/2022.

Tous les médecins peuvent, depuis le 01/01/2022, appliquer le régime du tiers payant pour chaque patient assuré et pour chaque prestation.

Vous trouverez plus d'informations ici : Mediris eFact.




Mediris eFact / eAttest pour les cabinets médicaux


Il est depuis peu possible de facturer électroniquement dans le cadre d'un cabinet médical. Cela signifie qu'un assistant de secrétariat peut enregistrer des prestations au nom d'un médecin. Cela s'applique à la fois aux prestations tiers payant via eFact et aux attestations de soins électroniques via eAttest.




D'autres améliorations


En outre, les questions suivantes ont été traitées dans Mediris Specialist :

  • Un en-tête peut être ajouté aux certificats
  • Modification des codes de prestation : facturation à 50 %, membre traité, ...
  • Modification des honoraires avec le règlement eAttest
  • Les résultats de labo ayant la même référence et la même date d'échantillon sont affichés comme un seul résultat
  • Extension de l'agenda : affichage de liste, fonction de recherche