L'onglet "Facturation" vous permet de suivre les prestations soumises par période. Dans l'aperçu, vous pouvez voir combien de factures ont été créées, quel montant est en cours de traitement et quel montant a été accepté dans la période sélectionnée.


Pour chaque organisme assureur (O.A.), vous pouvez voir la date à laquelle les prestations ont été soumises, le numéro d'envoi, le montant facturé et le statut de la facture.



Statut de la facture

  • Envoyée : la facture a été créée et envoyée à la mutuelle. Ce statut sera mis à jour dès que la mutuelle confirmera la réception de l'envoi.

  • En cours de traitement : les prestations reçues sont vérifiées et traitées.
  • Acceptée à l'étape 1 : une première vérification technique des prestations soumises. 

  • Acceptée : la facture soumise a été acceptée. Le montant accepté sera versé.

  • Refusée à l'étape 1 : une facture qui est refusée à la première étape peut avoir plusieurs causes. Par exemple, la mise en page de la facture peut ne pas être correcte, le numéro de compte bancaire et le numéro d'entreprise peuvent ne pas être enregistrés ou le numéro INAMI du prestataire n'est pas connu auprès de l'organisme d'assurance concerné. Ces prestations sont renvoyées et se trouvent sous "Contacts à envoyer" dans l'onglet "eFact".

  • Refusée à l'étape 2 : ici, un certain pourcentage des prestations de la facture a été refusé. En raison du nombre de prestations incorrectes, la facture sera complètement refusée. Ces prestations se trouvent sous "Contacts à corriger" dans l'onglet "eFact".