Cliquez sur "Nouveau contact via eFact" et saisissez le numéro de registre national ou numéro BIS du patient. Le numéro de registre national sera mémorisé par le système. Quand vous enregistrez une prestation suivante pour ce patient, vous pouvez le retrouver par son nom ou via l'onglet "Patients". La création d'un nouveau contact n'est possible que pour les patients qui sont membres d'une mutuelle belge.





Sélectionnez le 'type de contact' si vous avez créé des types de consultation dans les paramètres. Vous trouverez ici plus d'informations concernant les types de consultation.



Le moment du contact d'une prestation doit être identique au jour où le patient a été vu.

 

Le champ 'Voir prescripteur' doit être rempli lorsqu'il s'agit d'une prestation sur prescription. Cliquez sur la loupe et cherchez le prestataire de soins. En cliquant sur l'icône plus, vous pouvez ajouter le prescripteur à la prestation.

 

ATTENTION : Google (autocomplete) propose une liste de prescripteurs déjà saisie. Veuillez ne pas utiliser cette liste et toujours ajouter le prescripteur en utilisant le signe plus.   




Sélectionnez ensuite la justification. Sans justification, cette prestation ne sera pas acceptée par les mutuelles. Les prestations techniques peuvent toujours être facturées sans justification.




Saisissez le code de prestation. L'icône du crayon vous permet d'accéder au menu "Plus d'informations concernant le code de nomenclature", où vous trouverez des informations sur le code de prestation et le prix. Dans ce menu, vous trouverez également plusieurs fonctions qui peuvent être appliquées au code de la nomenclature, comme la facturation à 50%. 




"Montant à payer" : le montant que vous facturez au patient.


"Montant payé" : le montant effectivement payé par le patient.


"Calculer le supplément automatiquement" : pour certaines prestations techniques, vous pouvez facturer des honoraires supplémentaires si la prestation est effectuée dans une certaine période. Ce code de prestation est automatiquement calculé et ajouté si cette option est cochée.


"Envoyer vers le eBox" signifie qu'une preuve de paiement est envoyée à l'eBox du patient. Vous pouvez déterminer par patient si vous souhaitez cocher cette case. Chaque citoyen belge dispose d'une eBoxLes médecins sont obligés de fournir une preuve de paiement au patient, même si la prestation est d'un montant de 0 €.