TABLE DES MATIÈRES


1. La prescription électronique


Vous pouvez prescrire des médicaments tant dans un dossier patient que lors d'une consultation. Le bouton "Ma bibliothèque" vous permet de retrouver rapidement un médicament dans vos modèles. Vous pouvez les créer vous-même dans les paramètres. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.


Il est également possible de sélectionner des médicaments manuellement. Vous pouvez effectuer une recherche par nom de produit ou par principe actif. Les préparations magistrales et les produits en vente libre peuvent également être ajoutés à l'aide de la flèche située à côté du "Nom de produit". Remplissez les champs demandés et cliquez sur le bouton "Ajouter".


Une fois que tous les médicaments ont été ajoutés, cliquez sur le bouton vert "Envoyer les prescriptions". Le patient peut alors se rendre à la pharmacie avec son eID.

 



2. Schéma de médication


Tous les médicaments actifs sont inclus dans le schéma de médication. Ce schéma peut être imprimé via le bouton "Actions" ou envoyé par e-mail.




Pour un schéma détaillé (petit-déjeuner - déjeuner - dîner - avant de dormir), vous pouvez saisir une posologie structurée lors de l'ajout d'un médicament et cliquer sur "Administration".

 


Si le schéma n'est plus d'actualité, vous pouvez modifier le médicament dans la vue d'ensemble en cliquant sur les trois points. Vous pouvez y saisir une date de fin ou la supprimer complètement.