Les médicaments peuvent être prescrits par le nom du produit et par le principe actif. Les préparations magistrales et les produits en vente libre (OTC) peuvent également être ajoutés.

Mediris est lié à la base de données SAM viewer.



Entrez le nom du médicament dans la barre de recherche. Sélectionnez le médicament et déterminez la posologie. Les médicaments que vous souhaitez prescrire doivent être cochés. 

Cliquez ensuite sur le bouton "Envoyer les prescriptions".


Tous les médicaments prescrits dans le dossier patient resteront enregistrés ici. Pour les supprimer, cliquez sur le lien bleu du médicament.





Le médicament s'affiche dans une pop-up pour confirmation. Dès que le Recipe-ID est visible, la prescription a été créée avec succès.

Le bouton "Actions" vous permet d'imprimer ou d'envoyer la prescription par mail. En cas d'envoi par mail, vous pouvez choisir entre le code-barres uniquement ou la prescription dans son intégralité.




Le bouton "Visualiser les prescriptions" vous permet de consulter toutes les prescriptions créées pour ce patient. Le bouton "Actions" vous permet d'imprimer une prescription, de l'envoyer par mail, de la révoquer ou de modifier la visibilité.




Finalement, il est possible d'imprimer ou d'envoyer par mail un aperçu des médicaments. Les médicaments pour lesquels une date de fin est enregistrée ne seront plus affichés dans l'aperçu après cette date.