Vous pouvez prescrire des médicaments de différentes manières :

  • à partir d'un dossier patient
  • pendant une consultation
  • dans l'application Mediris Recipe



Prescrire à partir d'un dossier patient


Dans l'onglet "Médicaments", vous pouvez rechercher des médicaments par nom de la spécialité, principe actif ou OTC (des produits en vente libre). Dans la même liste, il y a aussi la possibilité de prescrire des préparations magistrales.



Vous commencez par rechercher les médicaments souhaités. Pour chaque médicament, il est toujours obligatoire de remplir la posologie. Vous devez cocher les médicaments que vous souhaitez prescrire. Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Créer une prescription". Le médicament est à nouveau affiché dans le pop-up pour confirmation. En bas du pop-up, vous pouvez enregistrer la date de fin (choix entre trois mois ou un an), puis finaliser la prescription.




La prescription est créée lorsque le Recipe-Id apparaît. En bas du pop-up, vous avez la possibilité d'imprimer la prescription ou de l'envoyer par mail. Si la prescription est envoyée par mail, vous pouvez choisir d'envoyer uniquement le code-barres ou la prescription complète.



Le bouton "Visualiser les prescriptions" vous permet de consulter toutes les prescriptions créées pour ce patient. Le bouton "Actions" vous permet de copier une prescription.




Enfin, il est possible d'imprimer et/ou d'envoyer par mail un aperçu des médicaments. Tous les médicaments qui sont affichés seront copiés dans l'aperçu. Les médicaments pour lesquels une date de fin est enregistrée ne seront plus affichés dans l'aperçu après cette date.




Prescrire pendant une consultation


Vous pouvez prescrire de la même manière pendant une consultation à l'étape 3 "Contact". Ici aussi, il est important de cliquer sur le bouton "Créer une prescription".




Les médicaments prescrits pendant la consultation ne sont pas automatiquement ajoutés à l'aperçu des médicaments. Quand vous ajoutez le médicament pendant la consultation, il faut cocher la case en bas du pop-up.




CONSEIL : Les préparations magistrales, les types de prescription et les médicaments en vente libre peuvent être enregistrés dans Mediris Recipe. Ces prescriptions peuvent être récupérées via le bouton "Types de prescription".