Selon le poste de garde, il se peut que vous, en tant que médecin, puissiez enregistrer vous-même le paiement, à la place de l'accueil. Vous ne savez pas exactement ce que l'on attend de vous ? Contactez le coordinateur du poste de garde.


Vous pouvez enregistrer les honoraires à l'avant-dernière étape du contact avec le patient, « Honoraires ». Cette étape est automatiquement remplie avec le(s) code(s) de prestation approprié(s) en fonction du type de contact (consultation, visite à domicile, etc.), de l'heure du contact et des éventuelles prestations techniques que vous avez saisies à l'étape « Autre traitement ».


Si nécessaire, modifiez les codes de prestation. Une fois tous les codes ajoutés, cliquez sur « Paiement » en bas de la page.

  

 

Dans la fenêtre pop-up, sous « Règlement », vous pouvez choisir entre le tiers payant, l'attestation de soins électronique et l'attestation de soins classique. Contactez le coordinateur du poste de garde pour savoir quelle est la meilleure façon d'enregistrer vos honoraires.

  • Tiers payant : vous utilisez eFact et devez donc uniquement demander le ticket modérateur au patient
  • Attestation électronique : vous demandez le montant total au patient et le remboursement s'effectue par voie électronique
  • Attestation classique : vous demandez le montant total au patient et lui remettez une attestation de soins papier (patients sans numéro de registre national, patients pas en règle, etc.)


Indiquez le mode de paiement. Si un terminal SumUp est connecté au poste de garde, cliquez sur le bouton bleu avec la carte de paiement. Le montant est communiqué au terminal de paiement, ce qui permet au patient de payer immédiatement par carte.


Finalement, confirmez le paiement en bas de page.