Dans l'onglet "Paramètres", vous choisissez "OTC" et vous cliquez sur "Chercher dans la liste des produits reconnus".


 

Cherchez le produit que vous souhaitez prescrire et cliquez sur la loupe (par exemple : Biatain Alginate). En cliquant sur le signe plus, vous pouvez ajouter ce produit à votre liste OTC.



En cliquant sur l'icône du crayon, vous pouvez saisir la posologie. L'icône de la disquette vous permet de sauvegarder la posologie de ce produit. Pour supprimer le produit, vous cliquez sur la croix.


Il n'est pas obligatoire d'utiliser la liste OTC. Par défaut, une barre vierge s'affiche dans laquelle vous pouvez noter tout produit en vente libre. Vous devez toujours les enregistrer en utilisant l'icône de la disquette.




 

Vous pouvez prescrire les produits OTC sauvegardés en choisissant "Sélectionner OTC" sous "Type de prescription". Un menu déroulant s'ouvre où vous trouverez tous les produits OTC sauvegardés. Vous pouvez encore modifier la posologie, si nécessaire.



Finalement, cliquez sur "Finaliser" pour créer la prescription. Dès que le Recipe-Id apparaît, la prescription a été créée correctement.



Il n'est pas nécessaire de toujours rechercher et sauvegarder les produits OTC. Pour prescrire immédiatement un produit OTC, vous choisissez "En vente libre (OTC)" sous "Médicaments".




Un pop-up apparaîtra dans lequel vous pouvez rechercher des produits dans la base de données ou les saisir comme vous le souhaitez. Les champs marqués en rouge sont obligatoires. Ensuite, vous déterminez le nombre de prescriptions, la date de l'exécutabilité et la visibilité. Avec "visibilité", vous choisissez si les prescriptions seront visibles sur l'eID du patient.



Finalement, vous cliquez sur "OK" et "Finaliser" pour créer la prescription. Dès que le Recipe-Id apparaît, la prescription a été créée correctement.