TABLE DES MATIÈRES


Se connecter via eHealth


Pour valider les prescriptions, vous devez disposer d'une session eHealth valide. Une session eHealth peut être obtenue en se connectant via itsme ou avec votre eID via le lien suivant :


https://recipe.mediris.be/voorschriften/?forceIAMConnect=true


Attention, il est important de sélectionner le profil du médecin quand c'est demandé. Vous trouverez le manuel via ce lien.

 

Vous trouverez les solutions aux problèmes les plus courants dans cet article.



Valider les prescriptions


L'onglet « Prescriptions » vous donne un aperçu de toutes les prescriptions ouvertes. Pour chaque patient, vous pouvez voir de quel MRS il s'agit et, via la maison, de quelle pharmacie provient la prescription.


Vous pouvez visualiser une prescription en détail et, le cas échéant, déterminer l'instruction de remboursement via le bouton Actions > Modifier. Pour la valider, sélectionnez « Envoyer ».

 

 


Pour valider toutes les prescriptions en une seule fois, sélectionnez-les en cochant la case située à côté de 'Date'. Cliquez sur Actions en haut à gauche et puis sur Envoyer. Si un Recipe ID est visible, les prescriptions ont été créées correctement.

 

 


Schéma de médication


Vous pouvez également consulter le schéma de médication d'un patient donné, pour autant que la pharmacie l'ait mis à disposition. Pour ce faire, sélectionnez un patient en cliquant sur son nom ou en le cherchant en haut à droite.


En outre, vous pouvez enregistrer ici l'instruction de remboursement standard et vérifier quel MRS et quelle pharmacie sont impliqués.

 

 



Révoquer des prescriptions


Vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'une prescription ? Vous ne connaissez pas le patient ? Dans ce cas, vous pouvez refuser la prescription. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Actions > Révoquer. Vous pouvez également indiquer la raison de la révocation, qui sera communiquée à la pharmacie concernée.