Voici ci-dessous un aperçu des toutes dernières fonctionnalités de la plateforme Mediris.
L'étape « Concerne » disparaît de la consultation
Afin de faciliter l'enregistrement d'une consultation, l'étape « Concerne » disparaît. Les données telles que le type de consultation, l'heure et le prestataire de soins seront saisies à l'étape « Contact ». Le processus de consultation est ainsi plus compact et plus efficace.
Copier des éléments de l'agenda
Dans une prochaine version de Mediris, vous pourrez facilement copier les rendez-vous, les disponibilités et les absences vers une autre date ou vers un autre prestataire de soins au sein du même cabinet. Vous n'aurez donc plus besoin de les saisir manuellement à chaque fois.
Nouvelle page de validation pour les prescriptions
Fortement demandé et bientôt disponible : une page séparée regroupant toutes les prescriptions à valider. En tant que médecin, vous pouvez ainsi voir en un coup d'œil les prescriptions qui ont été préparées pour vous, sans devoir ouvrir chaque dossier séparément.
Les liens de parenté proposés sont automatiquement visibles dans le dossier
Les liens de parenté proposés, basés sur l'adresse, peuvent désormais être automatiquement rendus visibles dans le dossier patient. Vous pouvez reconnaître un lien de parenté proposé grâce à la petite maison. Cette fonction est activée par nous pour les utilisateurs qui le souhaitent. Le lien manuel reste bien sûr toujours possible.
Le courrier général désormais également visible pour le secrétariat
Jusqu'à présent, le secrétariat ne pouvait consulter que les rapports et les résultats de laboratoire dans le courrier entrant ; la rubrique « Généralités » n'était visible que pour le médecin. Étant donné que des résultats médicaux y sont parfois envoyés (dans un format incorrect), cette catégorie sera également visible pour le secrétariat dans la prochaine version.
Les certificats peuvent être modifiés après finalisation
Jusqu'à présent, les certificats ne pouvaient plus être modifiés après finalisation. Cela va bientôt changer, afin que vous puissiez encore apporter des modifications si nécessaire.
Révision des tâches
La gestion de vos tâches est désormais plus conviviale grâce à quelques modifications :
- Les tâches peuvent également être modifiées à partir du dossier patient (et non plus uniquement via l'aperçu).
- Le champ « Tâche » n'est plus obligatoire.
- Des filtres supplémentaires, tels que « patient », ont été ajoutés à la page des tâches.
Les annexes et certificats s'ouvrent désormais à droite de l'écran
Lorsque vous cliquez sur une annexe ou un certificat, celui-ci n'apparaîtra bientôt plus dans une fenêtre pop-up, mais à droite de l'écran, comme vous en avez l'habitude pour les lettres et dans les hubs. Vous pouvez ainsi passer plus rapidement d'un élément à l'autre sans devoir fermer de fenêtres.
Schéma de médication
Dans l'onglet « Médicaments », une distinction était jusqu'à présent faite entre « Médicaments » (médicaments actifs) et « Schéma de médication ». Ces deux éléments sont désormais regroupés dans un seul aperçu, afin que vous ayez une vue plus claire et plus rapide de l'ensemble des médicaments pris par le patient.