TABLE DES MATIÈRES
- Pourquoi se connecter via eHealth ?
- Comment se connecter via eHealth ?
- Se connecter via itsme
- Se connecter via l'eID
1. Pourquoi se connecter via eHealth ?
- En se connectant via eHealth, vous disposerez d'une session eHealth valide pendant 12 heures. Vous en aurez besoin, entre autres, pour les éléments suivants : demande d'assurabilité, facturation électronique et prescription électronique.
- Cette méthode de connexion est également une forme d'authentification en deux étapes. Cela rend votre compte encore plus sûr.
2. Comment se connecter via eHealth ?
Surfez sur https://login.mediris.be/ et cliquez sur le bouton vert "Se connecter par Itsme / eID" :
Là, vous avez le choix entre itsme ou l'eID :
2a. Se connecter via itsme
Saisissez le numéro de GSM du smartphone sur lequel itsme est installé :
Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et touchez la carte afin de se connecter :
Après cela, il faut choisir le profil. Si vous souhaitez utiliser les fonctions de eHealth, il est important que vous choisissiez le profil de médecin :
2b. Se connecter via l'eID
Connectez le lecteur de carte, insérez votre eID dans le lecteur et cliquez sur "S'identifier" :
Sélectionnez le certificat correct et cliquez sur "OK" :
Saisissez le code pin de votre eID :
Après cela, il faut choisir le profil. Si vous souhaitez utiliser les fonctions de eHealth, il est important que vous choisissiez le profil de médecin :