Cliquez sur "Nouveau contact via eAttest" et saisissez le nom ou le numéro de registre national du patient.






Sélectionnez le 'type de contact' si vous avez crée des types de consultation dans les paramètres. Vous trouverez ici plus d'informations concernant les types de consultation.





Le champ "Voir prescripteur" doit être rempli s'il s'agit d'une prestation sur prescription. Cliquez sur la loupe et recherchez le prestataire de soins. En cliquant sur le signe plus, vous pouvez ajouter le prescripteur à la prestation.




Saisissez ensuite les codes de prestation et cliquez sur "Créer l'eAttest". L'attestation électronique est immédiatement envoyée à la mutuelle du patient.



"Envoyer le supplément à eAttest" : Vous donnez ici l'autorisation de communiquer le supplément facturé à la mutuelle.


"Calculer le supplément automatiquement": Cela signifie que le ticket modérateur est automatiquement calculé si vous avez déterminé via les "types de consultation" que vous souhaitez facturer un supplément pour la consultation ou le code de prestation en question.


"Envoyer vers le eBox" signifie qu'une preuve de paiement est envoyée à l'eBox du patient. Vous pouvez déterminer par patient si vous souhaitez cocher cette case. Cette fonction peut être activée ou désactivée dans les paramètres généraux. Chaque citoyen belge dispose d'une eBox.