Cliquez sur "Nouveau contact via eAttest" et saisissez le numéro de registre national ou numéro BIS du patient. Le numéro de registre national sera mémorisé par le système. Quand vous enregistrez une prestation suivante pour ce patient, vous pouvez le retrouver par son nom ou via l'onglet "Patients". La création d'un nouveau contact n'est possible que pour les patients qui sont membres d'une mutuelle belge.
Sélectionnez le 'type de contact' si vous avez crée des types de consultation dans les paramètres. Vous trouverez ici plus d'informations concernant les types de consultation.
Le champ "Voir prescripteur" doit être rempli s'il s'agit d'une prestation sur prescription. Cliquez sur la loupe et recherchez le prestataire de soins. En cliquant sur le signe plus, vous pouvez ajouter le prescripteur à la prestation.
ATTENTION : Google (autocomplete) propose une liste de prescripteurs déjà saisie. Veuillez ne pas utiliser cette liste et toujours ajouter le prescripteur en utilisant le signe plus.
Saisissez le code de prestation. L'icône du crayon vous permet d'accéder au menu "Plus d'informations concernant le code de nomenclature", où vous trouverez des informations sur le code de prestation et le prix. Dans ce menu, vous trouverez également plusieurs fonctions qui peuvent être appliquées au code de la nomenclature, comme la facturation à 50%.
Quand vous cliquez sur "Créer l'eAttest", l'attestation électronique est immédiatement envoyée à la mutuelle du patient.
"Envoyer le supplément à eAttest" : Vous donnez ici l'autorisation de communiquer le supplément facturé à la mutuelle.
"Calculer le supplément automatiquement": Cela signifie que le ticket modérateur est automatiquement calculé si vous avez déterminé via les "types de consultation" que vous souhaitez facturer un supplément pour la consultation ou le code de prestation en question.
"Envoyer vers le eBox" signifie qu'une preuve de paiement est envoyée à l'eBox du patient. Vous pouvez déterminer par patient si vous souhaitez cocher cette case. Cette fonction peut être activée ou désactivée dans les paramètres généraux. Chaque citoyen belge dispose d'une eBox.