Un patient qui arrive au poste de garde sans rendez-vous peut être placé directement dans la salle d'attente en utilisant le bouton "Nouvelle consultation".


A l'étape 1 "Patient", des champs vides sont affichés dans lesquels les détails du patient doivent être enregistrés. Nous recommandons toujours de lire la carte d'identité du patient en utilisant le programma eID Viewer du gouvernement. De cette façon, le poste de garde disposera des données correctes, qui sont importantes pour déterminer le montant à payer.


Vous lisez l'eID du patient, les données sont chargées dans le programme eID Viewer. Pour copier les données dans Mediris, faites glisser la photo d'identité du patient vers l'aperçu des données du patient.



Si le patient n'a pas d'eID ou de numéro de registre national, vous pouvez vérifier s'il s'est déjà inscrit auprès du poste de garde dans le passé. Vous pouvez effectuer une recherche par date de naissance ou par nom de famille en utilisant la loupe. Si aucune donnée n'est trouvée ici non plus, vous devrez enregistrer le contact manuellement.


Ensuite, dans la deuxième étape, vérifiez si le médecin généraliste a été enregistré correctement. A l'étape 3 "Notification", vous pouvez ajouter une note.



À l'étape 4 "USG", vous devez enregistrer le patient dans la bonne salle d'attente. Cette étape est très importante ; la salle d'attente dans laquelle le patient sera placé est liée à la facturation dans l'onglet "Honoraires".



A l'étape 5, un risque peut être enregistré ; cette étape ne peut pas être rempli par l'accueil. Finalement, cliquez sur le bouton vert "Placez en salle d'attente". Le patient est ajouté à la salle d'attente sélectionnée et peut maintenant être traité par le médecin généraliste.