Après avoir saisi les données du patient, vous pouvez choisir d'effectuer une recherche par nom de produit ou par principe actif sous les médicaments.



À l'aide de la barre de recherche, vous pouvez entrer le médicament. Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur la suggestion ou d'effectuer une recherche via la loupe.



Après avoir saisi le médicament, une liste de tous les produits disponibles sera affichée. À l'aide du signe plus, sélectionnez le médicament que vous souhaitez prescrire. Lorsque vous cliquez sur la double flèche, le même médicament sera ajouté comme principe actif.


En cliquant sur le globe, vous obtiendrez plus d'informations sur le médicament concerné sur la page web du CBIP. L'icône de la pilule permet de consulter la notice du médicament. Finalement, le prix par médicament est affiché à droite, s'il est disponible.




Après avoir sélectionné un médicament, un pop-up apparaît pour modifier la prescription.

La posologie est toujours obligatoire à remplir. En option, la durée et les éventuelles instructions pour le patient peuvent être notées. Les instructions pour le patient ne sont visible que pour la pharmacie et ne figurent pas sur la prescription.


La date d'exécution est fixée à un an par défaut, mais elle peut être modifiée. En plus, vous pouvez définir le nombre de prescriptions et configurer si elles peuvent être visibles sur l'eID du patient. Finalement, cliquez sur "Ajouter".




Si vous avez déjà enregistré des médicaments dans les paramètres, vous pouvez les retrouver ici via "Ma bibliothèque" sous "Modèles de prescription". Vous trouverez plus d'informations ici.




Lorsque vous avez ajouté les produits souhaités, cliquez sur "Envoyer". Si tout se passe correctement, une prescription est créée pour chaque médicament avec le Recipe-ID (RID) correspondant. Les prescriptions sont désormais également disponibles sur l'eID du patient.





Bien que cela ne soit plus nécessaire, vous pouvez toujours imprimer les prescriptions (au format A4) ou les envoyer par mail. Pour l'envoi par mail, vous avez le choix d'envoyer uniquement le code-barres (selon les dispositions du RGPD) ou la prescription dans son intégralité.