Pour utiliser Mediris Recipe dans le contexte des maisons de repos et de soins, les pharmaciens peuvent accéder au Recipe Dashboard. Il est possible d'y ajouter et d'y supprimer des prescriptions. Un certain nombre d'exportations sont également disponibles.


Vous n'avez pas encore commencé ce projet mais vous êtes intéressé ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@mediportal.be.


TABLE DES MATIÈRES


1. Importer des prescriptions

(Pour les pharmacies qui délivrent des prescriptions à un grand nombre de MRS (>10), cette section ne s'applique pas. La manière dont elles peuvent télécharger les prescriptions est expliquée en personne lors de la phase de démarrage).


En bas du dashboard, vous pouvez télécharger des fichiers csv contenant les prescriptions à valider. Ces fichiers sont téléchargés sur le compte Mediris des médecins concernés, qui peuvent ensuite envoyer les prescriptions.

 


2. Exporter des aperçus


En haut du dashboard, vous pouvez utiliser certaines exportations pour obtenir plus d'informations sur les prescriptions que vous avez téléchargées antérieurement.


(1) À gauche, vous trouverez des exportations des prescriptions ouvertes et des prescriptions récemment validées/refusées (au cours des dernières 24 heures ou du dernier mois). Un aperçu des médecins inactifs, c'est-à-dire des médecins qui ne se sont pas connectés à Mediris au cours des six derniers mois, est également disponible.


(2) Au milieu, vous pouvez sélectionner une plage de dates pour laquelle vous pouvez ensuite extraire les prescriptions validées et refusées.


(3) À droite, vous pouvez consulter toutes les prescriptions ouvertes pour un médecin spécifique ou pour un établissement spécifique.

 


3. Supprimer des prescriptions


Finalement, il est également possible de supprimer à nouveau les prescriptions. De cette manière, elles ne sont plus visibles pour le médecin. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une recherche sur :

  • l'ID unique
  • Numéro de registre national du patient (via la recherche avancée)
  • Numéro INAMI du médecin (via la recherche avancée)
  • Nom de l'établissement (via la recherche avancée)


Sélectionnez les bonnes prescriptions. À gauche du numéro INAMI du médecin, vous pouvez sélectionner toutes les prescriptions. Vous pouvez ensuite les supprimer en cliquant sur le bouton "Actions".