Mediris prévoit quelques modèles standards pour créer des certificats. Dans les paramètres, vous pouvez ajouter vos propres modèles ou modifier ceux qui existent déjà.
Vous pouvez créer un certificat via le plan d'action dans la consultation ou via l'onglet « Documents » dans le dossier. Vous pouvez alors signer le document numériquement et y ajouter un logo.
TABLE DES MATIÈRES
1. Certificats généraux
Qui ? Médecins généralistes, médecins spécialistes et paramédicaux
Comment ? Créez un nouveau certificat et sélectionnez le modèle approprié. Modifiez le contenu si nécessaire, puis finalisez-le. Vous pouvez imprimer le certificat et l'envoyer par mail.
Depuis le dossier :
Depuis la consultation :
2. Certificat d'incapacité
Qui ? Médecins généralistes et médecins spécialistes
Comment ? Sélectionnez le modèle approprié et remplissez le formulaire. En cas de prolongation, la date d'expiration du certificat précédent sera automatiquement reprise. Ce certificat peut être utilisé pour l'employeur ou l'école.
a. Certificat confidentiel
Qui ? Médecins généralistes et médecins spécialistes
Comment ? Dans certains cas, un certificat d'incapacité « classique » ne suffit toutefois pas et la mutualité, par exemple, demande expressément un certificat confidentiel. Ce type de certificat peut contenir davantage d'informations, telles que le diagnostic. Veuillez procéder comme suit :
- Commencez par remplir les informations relatives à l'incapacité.
- Cliquez sur le bouton « Suivant » pour remplir les informations importantes pour le certificat confidentiel, telles que le diagnostic. Vous pouvez indiquer plusieurs diagnostics (maximum 3). En cas de diagnostics multiples, veuillez indiquer le diagnostic principal.

b. Certificat via Mult-eMediatt
Qui ? Médecins généralistes
Comment ? Les certificats d'incapacité de travail d'une durée supérieure à 14 jours ou les prolongations doivent obligatoirement être envoyés via Mult-eMediatt. Sur la base des informations que vous saisissez, Mediris détermine automatiquement si le certificat est soumis à cette obligation. La procédure est similaire à celle du certificat confidentiel. Les destinataires s'affichent automatiquement pour l'envoi du certificat.
Quelle est la différence entre une prolongation et une rechute ? Prolongation : La nouvelle période d'incapacité de travail fait suite à la période existante ou la recoupe. En cas de prolongation, l'envoi se fait via Mult-eMediatt. Rechute : La nouvelle période d'incapacité de travail ne fait pas suite à la période précédente et la période de reprise du travail entre la dernière période connue et la nouvelle période est inférieure à 14 jours. En cas de rechute, l'envoi ne se fait pas via Mult-eMediatt, sauf si la période est supérieure à 14 jours.

Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article