Pour créer rapidement un dossier patient, vous pouvez lire l'eID du patient. Pour ce faire, téléchargez le logiciel eID Viewer et ouvrez-le. Insérez ensuite l'eID dans le lecteur de carte et faites glisser la photo d'identité dans Mediris. Les données seront reprises.
Cliquez ici pour plus d'informations sur le logiciel eID Viewer.
Il n'est pas possible de lire l'eID ? Dans ce cas, vous pouvez également créer un dossier manuellement. Cliquez sur le bouton « Nouveau patient » dans l'onglet « Patients ».
Les champs suivants sont obligatoires à remplir :
- Date de naissance
- Prénom
- Nom de famille
Cliquez finalement sur le bouton « Créer un nouveau patient » .
Si vous avez téléchargé votre certificat eHealth et que vous saisissez le numéro de registre national du patient, la date de naissance et le nom seront remplis automatiquement.
En bas de la page, vous pouvez enregistrer quelques informations supplémentaires :
- Liens de parenté : pour relier les dossiers d'autres patients (par exemple des proches)
- Relations médicales : pour enregistrer les prestataires de soins qui sont en contact avec le patient. Le numéro de registre national du patient a-t-il été saisi ? Dans ce cas, le détenteur du DMG est automatiquement retrouvé ici
- Contacts : vous pouvez enregistrer ici les personnes et les organisations qui sont en contact avec le patient. Celles-ci ne doivent pas nécessairement disposer d'un dossier chez vous