Si vous créez une consultation, vous pouvez enregistrer les honoraires à l'étape 7 "Financier". Ces montants se trouvent dans l'onglet "Honoraires" sous "Ouvert" ou "Terminé".


  • Les honoraires terminés sont les honoraires qui ont déjà été enregistrés dans la consultation ou dans l'onglet "Honoraires". Ces prestations ne peuvent plus être modifiées à l'étape 7 "Financier".

  • Les honoraires ouverts sont les honoraires des consultations qui n'ont pas encore été complétées et pour lesquelles aucun paiement n'a été enregistré à l'étape 7 "Financier". Ce paiement peut également être enregistré ici en cliquant sur "Paiement".



Un pop-up apparaît dans lequel vous pouvez finaliser le paiement. S'il s'agit d'une prestation en tiers payant, eFact figure sous "Règlement". S'il s'agit d'une attestation, vous pouvez choisir entre eAttest et une attestation classique.

Vous pouvez également indiquer le montant payé, sélectionner le mode de paiement et, dans le cas d'une prestation en tiers payant, indiquer une justification.


Remarque :

  • les contacts eFact que vous créez dans Specialist sont copiés directement vers eFact où vous devez encore les envoyer aux mutuelles (au maximum une fois par jour).
  • les prestations eAttest sont immédiatement envoyées aux mutuelles dès que vous avez terminé le paiement.




Les honoraires qui ont été complétés peuvent encore être modifiés partiellement. Dans la liste des honoraires terminés, cliquez sur le montant sous la colonne "Payé". Le pop-up pour enregistrer un paiement s'affiche à nouveau. Vous pouvez encore modifier le montant, le mode de paiement et éventuellement le numéro d'attestation de soins.



Ces modifications ne sont pas automatiquement copiées dans eFact/eAttest. Vous devez donc également modifier les honoraires là. De même, si vous souhaitez annuler une prestation, vous devez le faire dans l'application eFact/eAttest elle-même.