L'onglet « Salle d'attente » vous donne un aperçu de tous les patients enregistrés. Afin de retirer un patient de la salle d'attente, cliquez sur « Enregistrez un nouveau contact ».

 

 

Après cela, le flux de contact s'ouvrira. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement.


TABLE DES MATIÈRES


1. Patient

En principe, l'eID du patient a été lu par l'accueil, ce qui signifie que, en entamant le contact, vous avez maintenant une relation thérapeutique avec le patient. Ainsi, vous pouvez consulter les hubs, le Sumehr, le schéma de médication, etc. de ce patient. Pour en savoir plus, cliquez ici.




2. Médecin généraliste

Lorsque le numéro de registre national du patient a été rempli, le détenteur du DMG apparaîtra automatiquement à cette étape. Vous pouvez le modifier ou le supprimer si nécessaire.

 



3. Concerne

Dans le cas d'un service de garde régulier, ces informations seront déjà remplies. N'apportez des modifications que si nécessaire.

 



4. Subjectif

Ici, vous pouvez enregistrer l'anamnèse. Vous pouvez rechercher les termes corrects à l'aide de la barre de recherche ou faire une sélection dans les codes ICPC-2. Le codage est obligatoire en fonction du poste de garde.

En bas, il y a un champ libre pour les symptômes.

 



5. Objectif

Ici, vous pouvez rédiger l'examen clinique et enregistrer les paramètres.

 



6. Évaluation

Ici, il faut évaluer l'urgence du contact et poser un diagnostic. Le codage de celui-ci fonctionne de la même manière que dans l'étape « Subjectif », à savoir via le champ de recherche ou via une sélection dans l'arborescence ICPC-2. Un champ libre est également prévu.

 



7. Médication

Vous pouvez prescrire des médicaments ici. Pour cela, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Vous avez besoin d'une session eHealth valide. Cliquez ici pour plus d'informations.
  • Vous avez entré un numéro de téléphone dans les paramètres de votre compte. Le champ du numéro de téléphone portable ne suffit pas.
  • Pour les prescriptions électroniques, le numéro de registre national du patient doit être saisi. Sinon, vous pouvez toujours choisir de créer une prescription classique.


Recherchez le bon médicament dans la barre de recherche. Vous pouvez effectuer une recherche par nom de produit, principe actif (DCI) ou produit en vente libre (OTC). Saisissez la posologie et confirmez. La prescription est créée lorsque la Recipe-ID (RID) apparaît.


Le patient peut se rendre à la pharmacie avec l'eID, mais si nécessaire, vous pouvez également imprimer ou envoyer par e-mail la preuve de prescription. 

 



8. Autre traitement

Dans cette étape, vous pouvez enregistrer quelques éléments supplémentaires :

  • Prestations techniques : les codes de prestation sont alors automatiquement ajoutés aux honoraires
  • Renvoi : afin de rédiger des lettres de renvoi, par exemple, aux services des urgences, à un spécialiste, à un kinésithérapeute, etc. Les lettres de renvoi aux services des urgences sont généralement envoyées par voie électronique, mais nous vous recommandons de les imprimer et de les remettre au patient.
  • Recherche en laboratoire : par exemple, pour une analyse de sang ou d'urine.
  • Autre traitement : vous pouvez l'utiliser pour enregistrer un vaccin, une injection ou le soin d'une plaie.

 


9. Incapacité

Vous pouvez ici créer un certificat d'incapacité pour l'employeur et/ou pour la mutualité. Veuillez remplir les détails demandés.




10. Honoraires

Vous trouverez ici un aperçu des codes de prestation. Ceux-ci sont automatiquement sélectionnés en fonction du type de contact, de l'heure et des prestations techniques que vous avez éventuellement enregistrées. Complétez les prestations si nécessaire.

Pendant un service de garde normal, les honoraires sont encaissés par l'accueil via la perception centralisée. Le fonctionnement dépend toutefois du poste de garde. Pour toute question, veuillez contacter le responsable du poste de garde.


Pendant une garde de semaine, vous pouvez enregistrer vous-même votre prestation via Mediris eFact si vous disposez d'une licence active. Sinon, vous pouvez enregistrer manuellement les honoraires dans le logiciel que vous utilisez dans votre cabinet.




11. Terminaison

Dans cette dernière étape, vous pouvez finaliser le contact et l'envoyer au médecin généraliste. Une pop-up vous donnera quelques options supplémentaires, par exemple si vous souhaitez recevoir une copie du rapport ou publier le rapport sur les hubs.