TABLE DES MATIÈRES


1. Pourquoi se connecter via eHealth ?


  • En se connectant via eHealth, vous disposerez d'une session eHealth valide pendant 12 heures. Vous en aurez besoin, entre autres, pour les éléments suivants : demande d'assurabilité, facturation électronique et prescription électronique.
     
  • Cette méthode de connexion est également une forme d'authentification en deux étapes. Cela rend votre compte encore plus sûr.



2. Comment se connecter via eHealth ?


Surfez sur https://login.mediris.be/ et cliquez sur le bouton vert "Se connecter par Itsme / eID" :

 

 


Là, vous avez le choix entre itsme ou l'eID :

  


2a. Se connecter via itsme


Saisissez le numéro de GSM du smartphone sur lequel itsme est installé :

 

 


Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et touchez la carte afin de se connecter :

 



Après cela, il faut choisir le profil. Si vous souhaitez utiliser les fonctions de eHealth, il est important que vous choisissiez le profil de médecin :

  


2b. Se connecter via l'eID


Connectez le lecteur de carte, insérez votre eID dans le lecteur et cliquez sur "S'identifier" :

 

 


Sélectionnez le certificat correct et cliquez sur "OK" :

 



Saisissez le code pin de votre eID :

 



Après cela, il faut choisir le profil. Si vous souhaitez utiliser les fonctions de eHealth, il est important que vous choisissiez le profil de médecin :