A l'étape 7 "Medication", vous pouvez prescrire des médicaments, sur une prescription classique ou électronique. Si vous souhaitez prescrire plusieurs médicaments, vous retrouverez la procédure ici.


Pour faire des prescriptions électroniques, le numéro de registre national du patient doit être rempli. De plus, votre certificat eHealth doit être téléchargé ou il faut avoir une session eHealth valide.





Les médicaments peuvent être retrouvés par nom de produit ou par principe actif (DCI). Dès que quelques caractères sont saisis, une liste de suggestions s'affiche.




Lorsque vous cliquez sur une suggestion, un pop-up s'ouvre, montrant ce médicament dans différentes quantités et doses. En utilisant le signe plus, vous pouvez ajouter le médicament au contact.


Si vous cliquez sur le globe bleu à côté du médicament, vous serez redirigé vers la page web du CBIP pour le médicament que vous cherchiez.



Ensuite, vous devez remplir la posologie et vous pouvez modifier le nombre de prescriptions ainsi que la date de fin pour l'exécution. Vous pouvez également mettre le drapeau de visualisation sur "fermé". En conséquence, le pharmacien ne pourra voir cette prescription que si le patient vient avec une preuve de prescription papier ou numérique (et donc pas avec seulement son eID/numéro de registre national).




Enfin, cliquez sur "Créer les prescriptions", après quoi une prescription individuelle est créee automatiquement pour chaque produit. Après, le patient peut se rendre à la pharmacie avec son eID/numéro de registre national. Il reste toujours possible d'imprimer une prescription et de créer une prescription classique. Le format d'impression d'une prescription est toujours le format "DL" ou "Enveloppe".




Vous trouverez plus d'informations sur la dématérialisation (à partir du 15/09/2021) ici.



Etape 6 : Evaluation / Etape 8 : Autre traitement