Attention ! Les honoraires sont traités différemment pour chaque poste de garde. Veuillez contacter le responsable ou le coordinateur de votre poste de garde pour connaître la procédure à suivre.
Dès que le médecin aura sauvegardé le contact, les honoraires apparaîtront dans l'onglet « Honoraires ». Cliquez sur le signe euro pour afficher les détails et enregistrer le paiement.
L'assurabilité du patient sera recherchée, ce qui permettra également d'afficher les tarifs corrects.
a. eFact (régime tiers payant)
Avec ce mode de paiement, le patient n'a plus qu'à régler le ticket modérateur et les éventuels frais administratifs. Cliquez sur le bouton « Paiement ». Pour les patients bénéficiant du régime du tiers payant obligatoire, le règlement sera automatiquement fixé sur eFact.
Dans la pop-up, vous pouvez encore remplir quelques éléments comme le mode de paiement, le montant réellement payé et si la preuve de paiement peut ou non être envoyée à l'eBox du patient.
Si le montant payé est inférieur au montant à payer, une invitation au paiement peut être envoyée par la suite.
b. eAttest (attestation électronique)
Cette option n'est pas disponible dans tous les postes de garde. Le patient paie alors la totalité du montant au poste de garde. L'eAttest est envoyé directement à la mutualité par voie électronique. Le patient n'a donc rien à fournir à sa mutualité. Quelques jours plus tard, le patient reçoit son remboursement.
Cliquez sur le bouton « Paiement ». Dans la pop-up, vous pouvez remplir quelques éléments tels que le mode de paiement, le montant réellement payé et si la preuve de paiement peut ou non être envoyée à l'eBox du patient.
c. Attestation classique
Avec cette option, il faut rédiger une attestation de soins sur papier et de la remettre au patient. Cela s'applique, par exemple, aux patients sans numéro de registre national ou aux patients qui ne sont pas inscrits auprès d'une mutualité.
Cliquez sur le bouton « Paiement ». Dans la pop-up, vous pouvez remplir quelques éléments tels que le mode de paiement, le montant réellement payé et le numéro de carnet.