Cet article vous donnera un aperçu des problèmes les plus courants lors de la validation des prescriptions. Si la solution à votre problème n'est pas reprise ici, veuillez nous contacter à l'adresse support@mediportal.be.


TABLE DES MATIÈRES


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Numéro de registre national non trouvé


Si vous voyez le message d'erreur ci-dessus, votre numéro de registre national n'a pas encore été enregistré dans votre compte. Par conséquent, vous ne pouvez pas encore vous connecter via itsme ou avec votre eID.


Solution : Vous pouvez envoyer un e-mail à support@mediportal.be mentionnant votre numéro de registre national. Nous vous tiendrons alors informé du moment où vous pourrez vous connecter.



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Session eHealth non valide


Si vous voyez le message ci-dessus lors de la validation des prescriptions, cela signifie que vous ne vous êtes pas connecté correctement.


Solution : Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter via itsme ou avec votre eID. Le manuel peut être consulté ici

Attention : lorsque vous vous connectez via itsme/avec votre eID, il est important que vous sélectionniez le profil de médecin.



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Numéro de téléphone manquant


Ce message indique que vous devez encore ajouter un numéro de téléphone à vos données. Ce numéro pourra être utilisé par la pharmacie en cas de questions.


Solution : Vous pouvez ajouter un numéro de téléphone dans les paramètres sous "Compte". Cette modification doit être sauvegardée en bas de page.



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Patient ou médicament erroné


Si vous constatez une erreur dans le contenu d'une prescription, par exemple un patient que vous ne connaissez pas, il faut contacter la pharmacie d'où provient la prescription.


Vous pouvez savoir de quelle pharmacie il s'agit en cliquant sur "Actions" > "Voir" à côté de la prescription :



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Schéma de médication manquant


Le schéma de médication n'est visible que si la pharmacie le fournit à Mediris. Si aucun schéma de médication n'est disponible pour un patient, il est préférable de contacter la pharmacie en question.