Cela ne pose pas de problème. Lors de l'enregistrement du paiement, nous envoyons une demande de tarif à la mutualité pour demander les montants corrects. Ceux-ci peuvent différer en fonction du patient, du moment du contact, etc. Dans le cas idéal, nous recevons une réponse de la mutualité et nous affichons les montants corrects dans une barre verte.


Si la barre est rouge, il n'a pas été possible d'obtenir une convention tarifaire. Cela peut avoir plusieurs raisons : un dysfonctionnement de MyCareNet, une mauvaise connexion internet lors d'une visite à domicile, etc. Dans ce cas, nous indiquons le solde le plus courant entre le ticket modérateur et le montant remboursable. Il y a donc de fortes chances que ces montants soient corrects. S'ils sont erronés, ils seront refusés par la mutualité et nous corrigerons les montants. Avec le prochain envoi, nous renverrons le contact à la mutualité.


Il est également possible que les montants pour ce code particulier soient toujours les mêmes, quel que soit le statut du patient. Dans ce cas, nous ne demandons pas de tarification afin de minimiser la charge sur nos systèmes. La barre peut être rouge, mais les montants sont corrects.


Vous avez des doutes ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse support@mediportal.be