Dans cette étape, vous avez la possibilité d'enregistrer les montants collectés. Les montants que vous enregistrez ici peuvent être exportés dans l'onglet "Honoraires". De cette façon, vous pouvez garder une vue d'ensemble de toutes les prestations. Dans le cadre jaune, l'assurabilité (affiliation aux mutuelles) du patient est affichée.


Vous pouvez enregistrer les prestations de deux manières :

  • En utilisant un code de nomenclature :


  • Par type de prestation. Ils peuvent être ajoutés avec ou sans code de nomenclature. Vous trouverez plus d'informations sur la création de types de prestation ici.




Vous pouvez encore indiquer s'il s'agit d'une prestation tiers payant. En bas, vous pouvez enregistrer le paiement.




Un pop-up apparaîtra où vous pourrez déterminer le règlement, examiner les montants et sélectionner la méthode de paiement. S'il s'agit d'une prestation tiers payant, vous pouvez également indiquer ici la justification. Sous "numéro d'attestation de soins", vous pouvez inscrire un numéro d'attestation ou une référence précise. Ces honoraires et leur référence peuvent être exportés par la suite via l'onglet "Honoraires".


Dans le cas d'un tiers payant, la prestation est copiée vers Mediris eFact où vous pouvez envoyer tous les contacts au maximum une fois par jour. Lorsque vous choisissez 'eAttest', une attestation électronique est créée, que vous pouvez trouver dans l'aperçu de Mediris eAttest.



La suppression d'une prestation tiers payant ou l'annulation d'un eAttest ne peut se faire que dans l'application elle-même.


Vous trouverez plus d'informations sur l'exportation des honoraires ici.


Etape 6 : Lettres / Etape 8 : Résumé