Dans cette étape, vous avez la possibilité d'enregistrer les montants collectés. Les montants que vous enregistrez ici peuvent être exportés via l'onglet "Honoraires". De cette façon, vous pouvez garder une vue d'ensemble de toutes les prestations.

Dans le cadre jaune, l'assurabilité du patient est affichée.


Vous pouvez enregistrer les prestations de deux manières :

  1. En utilisant un code de nomenclature :


  2. Par type de prestation. Ils peuvent être ajoutés avec ou sans code de nomenclature. Vous trouverez plus d'informations sur la création de types de prestation ici.




Vous pouvez encore indiquer s'il s'agit d'une prestation de tiers payant :



En bas, vous pouvez enregistrer le paiement. Un pop-up apparaît dans lequel vous devez confirmer les honoraires et le mode de paiement. En cas d'une prestation tiers payant, vous devez également sélectionner une justification :


La prestation est copiée dans le programme eFact, où vous devez encore envoyer les contacts (au maximum une fois par jour).


Si le patient paie la totalité du montant, assurez-vous que la case du tiers payant n'est pas cochée. Lorsque vous cliquez sur "Enregistrer le paiement", vous pouvez choisir si vous souhaitez compléter ce paiement par un eAttest ou une attestation classique. Si vous choisissez eAttest, la prestation sera automatiquement soumise aux mutuelles au moment où vous finaliserez le paiement.



Dans les paramètres > généralités, vous pouvez sélectionner votre choix par défaut, un eAttest ou une attestation classique. Vous pouvez toujours le modifier lors de la consultation.


Si vous souhaitez annuler une prestation, vous devez toujours le faire dans l'application eFact/eAttest elle-même.


Etape 6 : Lettres / Etape 8 : Résumé