Vous avez besoin d'une session eHealth valide pour les actions suivantes : consulter l'assurabilité du patient, la facturation électronique, la prescription électronique et la réception de rapports par voie électronique.


Pour obtenir une session eHealth valide, vous avez deux possibilités :

  • vous connecter via eHealth (pour plus d'infos, cliquez ici)
  • télécharger votre certificat eHealth dans Mediris



Pour plus d'informations sur comment demander un certificat, cliquez ici.


  1. Pour télécharger votre certificat eHealth, allez dans vos paramètres > Compte.

  2. Lorsque vous faites défiler la page, vous cliquez sur 'Configurer le certificat eHealth' sous 'eHealth'.



  3. Cliquez sur 'Parcourir' et trouvez votre certificat dans vos fichiers :
    • Windows : vous trouverez votre certificat sur le lecteur C > le dossier 'Utilisateurs/Users' > le dossier 'VotreNom' > le dossier 'eHealth' > le dossier 'keystore'.


    • Mac : vous trouverez le dossier 'eHealth' via le Finder. Vous y trouverez le dossier 'keystore' contenant votre certificat.



  4. Entrez le mot de passe que vous avez créé lorsque vous avez demandé votre certificat. Cliquez sur 'Mettre à jour'.


    Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de votre certificat, vérifiez la taille du fichier. S'il ne fait que 3KB, vous devez encore compléter le certificat. Vous trouverez de plus amples informations ici.