Depuis notre dernière lettre d'information, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Mediris Specialist et nous souhaitons les communiquer à vous. Nous nous tournons également vers un développement futur, à savoir l'intégration du chapitre IV.

 

Ajouter des annexes via un code QR 


Désormais, il est plus facile d'ajouter des annexes depuis votre smartphone. En scannant le code QR dans le dossier patient ou lors de la consultation, vous pouvez rapidement prendre une photo ou sélectionner des fichiers.


Le flux d'ajout de fichiers a également été modifié. Vous pouvez désormais faire glisser des fichiers dans Mediris plus rapidement, sans avoir à cliquer sur le bouton « Ajouter des annexes ».

 

 

_________________________________________________________________


 

Exportation de l'aperçu du jour 


Afin de garder un aperçu clair de vos honoraires, nous avons ajouté une nouvelle exportation. Vous trouverez ici les montants totaux par jour pour la plage de dates que vous avez sélectionnée. 


Vous pouvez générer cette exportation dans l'onglet « Honoraires » ainsi que dans les paramètres dans la section « Export » :

 


ou

  

 

_________________________________________________________________ 

 


Ma bibliothèque


Le bouton « Types de prescription » a fait peau neuve. Désormais, vous trouverez vos modèles de prescription sous le nom de « Ma bibliothèque ».


Nous avons également optimisé la fenêtre pop-up. Il est devenu plus facile de sélectionner plusieurs modèles sans quitter le pop-up. Pour ce faire, cliquez sur l'icône plus à côté des modèles que vous souhaitez ajouter.

 

 

_________________________________________________________________

  

Il est désormais possible de définir un mode de paiement par défaut (paramètres > généralités). Vous avez le choix entre bancontact, cash, virement bancaire et Payconiq.


Il va de soi que vous pouvez toujours modifier le mode de paiement lors d'une consultation, si nécessaire.

 

 

Nous avons également ajouté le formulaire de demande pour un examen d'imagerie médicale (pendant la consultation, à l'étape « Contact »). Les données du patient sont automatiquement copiées dans le document, vous pouvez ensuite le compléter manuellement.

  

Pendant la consultation, il est désormais également possible de créer une prescription papier classique, par exemple si le patient ne dispose pas d'un numéro de registre national. Le nom du patient et les médicaments sont ajoutés électroniquement au document. Il vous suffit ensuite de l'imprimer et de le signer.

 


Deux nouveaux laboratoires ont été ajoutés à la liste existante, à savoir Synlab et Practimed.

Vous trouverez plus d'informations sur la connexion avec les laboratoires ici.

 

 

Vous pouvez facilement relier Mediris à l'agenda Doctena. Dans l'onglet « Agenda », vous trouverez un aperçu quotidien de vos rendez-vous enregistrés dans Doctena. En cliquant sur le bouton « Nouveau rendez-vous », vous serez redirigé vers Doctena. Cliquez ici pour le manuel.

 

 

Dans les données administratives, le numéro de carte du patient est à présent visible. Ce champ est automatiquement rempli lors de la lecture de l'eID.

 

_________________________________________________________________

 

Bientôt disponible : Chapitre IV


Il sera bientôt possible de demander de nouvelles autorisations de remboursement, de consulter les autorisations en cours et de les annuler depuis Mediris Specialist.

Dans Mediris Recipe, vous pourrez consulter les autorisations. Grâce à un lien pratique, vous serez rapidement redirigé vers CIVARS où vous pourrez soumettre de nouvelles demandes.