Facturation électronique obligatoire


La facturation électronique deviendra obligatoire. Vous aurez deux ans, en tant que médecin, pour vous conformer à cette obligation.


Trois exceptions sont prévues à ce sujet :

  • La prestation a lieu en dehors du cabinet du médecin ;
  • En cas de force majeure empêchant la facturation électronique ;
  • Le médecin a atteint l'âge de 67 ans le 1er janvier 2023.


Suite à cela, nous organisons une nouvelle session Mediris Café le 9 février 2023 à 12h30. Au cours de ce webinaire, vous apprendrez tout sur la facturation électronique et comment la plateforme Mediris peut vous y aider.


Cliquez ici pour vous inscrire.


_________________________________________________________________ 


Accréditation chapitre IV


Certains médicaments ne sont remboursés qu'après approbation du médecin-conseil de la mutualité ; il s'agit des médicaments inscrits au chapitre IV. Nous sommes actuellement en train d'intégrer cette fonctionnalité dans le logiciel Mediris. Il sera ainsi possible de demander et de gérer les accords de remboursement.


Récemment, nous avons obtenu notre accréditation pour le chapitre IV. C'était la dernière phase par laquelle nous devions passer pour l'intégrer dans Mediris. Il ne reste plus qu'à optimiser cette fonction pour vous.


Évidemment, nous vous informerons lorsque le chapitre IV sera disponible. Les utilisateurs de Specialist et de Recipe pourront utiliser cette fonctionnalité.



_________________________________________________________________ 



Rechercher des dossiers patients


Depuis peu, vous pouvez rechercher les dossiers patients plus rapidement dans Mediris Specialist. Ainsi, vous n'avez plus besoin d'aller dans l'onglet "Patients", mais vous pouvez rechercher un dossier quelque soit la fenêtre ouverte.

 


_________________________________________________________________ 


Enregistrer des honoraires


Finalement, l'enregistrement des honoraires a été étendu, ce qui est particulièrement utile pour le personnel de secrétariat. Dans l'onglet "Honoraires", il est désormais possible d'apporter des modifications aux codes de prestation sélectionnés. Après cela, le paiement peut être enregistré.