Vous trouverez ci-dessous une liste des nouvelles fonctionnalités de la plateforme Mediris.

Tout d'abord, quelques changements ont été apportés au flux de consultation.


Étape "Contact" révisée


Le format de la consultation structurée a été modifié. Un champ a été ajouté pour la raison du contact. En outre, la conclusion et le suivi (plan d'action) ont été déplacés vers le haut. De cette manière, vous devez moins défiler pour terminer votre consultation. C'est également le cas pour la consultation libre.


Le plan d'action comporte également quelques nouveautés. Par exemple, une prescription de kinésithérapie est disponible et les demandes de laboratoire et d'imagerie médicale effectuées resteront visibles. 

 


Compléter les antécédents à partir de la consultation


Il était déjà possible depuis un certain temps de consulter le dossier depuis une consultation. Désormais, il est possible d'ajouter des problèmes et des facteurs de risque directement dans le panneau latéral, comme c'était déjà le cas pour les paramètres.

 


Enregistrement codé


Dans les champs du motif et du diagnostic, vous pouvez enregistrer de manière codée sur la base des codes ICPC2.

 



Modifier le type de consultation


Vous pouvez changer plus rapidement de flux de consultation (structuré ou libre) et également sélectionner immédiatement le bon modèle le cas échéant. Tout cela peut se faire via l'icône du clavier.

 



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En outre, des éléments importants ont été ajoutés au module de l'agenda.


Personnalisation des courriels de notification


Vous pourrez déterminer le contenu des mails envoyés au patient concernant le rendez-vous pris. Il s'agit plus précisément :

  • Des e-mails de confirmation : ils seront envoyés lors de la création du rendez-vous.
  • Des e-mails de rappel : vous pouvez désormais choisir le moment où ils sont envoyés. Cela peut se faire dans les paramètres de l'« Agenda ».

Vous disposez de trois modèles que vous pouvez personnaliser : en français, en néerlandais et en anglais.

 



Rendez-vous dans le passé


Jusqu'à présent, vous ne pouviez obtenir un aperçu des rendez-vous passés que dans l'agenda. Désormais, ces rendez-vous seront également visibles dans le dossier patient, dans la section « Planification ».




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Il y a également des nouveautés en ce qui concerne les médicaments.


Avertissement en cas d'allergie


Dans la section des facteurs de risque, vous pouvez ajouter une intolérance aux médicaments pour un patient. Vous pouvez y effectuer une recherche par nom de substance. Si vous prescrivez ensuite à ce patient un médicament contenant cette substance, vous en serez informé.

 

 


Signalement des effets indésirables


Désormais, si un patient présente des effets indésirables avec un médicament particulier, vous pouvez le signaler. Pour ce faire, cliquez sur la bulle avec le point d'exclamation. Vous serez redirigé vers la page de l'AFMPS.

 



Recherche de vaccins par indication


Jusqu'à présent, vous ne pouviez rechercher les vaccins que par marque. Désormais, il sera également possible de le faire par indication.

 



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Signature numérique


La signature numérique pouvait déjà être ajoutée aux certificats. Cette possibilité a été étendue aux documents d'imagerie médicale et aux prescriptions de kinésithérapie.

Vous pouvez ajouter votre signature numérique dans les paramètres sous « Généralités ».