Afin de vous aider encore mieux à gérer vos honoraires, nous avons conclu un partenariat avec SumUp, une entreprise spécialisée dans les terminaux de paiement mobiles.

Via MediPortal, vous pouvez acheter un appareil SumUp Solo à un prix réduit et bénéficier d'un tarif plus avantageux par transaction. Outre le prix d'achat, vous payez 0,99 % sur les cartes de débit et 1,69 % sur les cartes de crédit.


Êtes-vous intéressé ? Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment profiter de cet avantage !


TABLE DES MATIÈRES


a. Achat de l'appareil

Vous pouvez acheter l'appareil SumUp Solo à un tarif avantageux via le lien suivant : https://www.sumup.com/fr-be/mediportal/


b. Connexion de l'appareil

Pour connecter votre appareil à Mediris, procédez comme suit :


1. Ouvrez Mediris eFact/eAttest et allez dans Paramètres > SumUp.

2. Cliquez sur « Connecter ». Vous serez ensuite redirigé vers le site web de SumUp, où vous devrez vous connecter. Revenez ensuite à l'écran Mediris.

  

 

3. Cliquez sur « Lier le terminal de paiement ». Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez choisir un nom pour l'appareil.

 

 

4. Sur votre appareil SumUp, vous choisissez « Connexions ».

Attention, assurez-vous que vous n'êtes pas connecté, sinon la connexion ne fonctionnera pas.

 

 

5. Sélectionnez ensuite API.



6. Faites la connexion.



7. Un code de vérification s'affiche alors sur l'écran de votre SumUp.



8. Copiez ce code dans Mediris et cliquez sur « Lier le terminal de paiement ». L'appareil est désormais connecté à Mediris.

 

 

Vous pouvez également utiliser l'appareil sans le connecter à Mediris, mais dans ce cas, les frais de transaction avantageux ne s'appliquent pas.


c. Enregistrer un paiement

Lorsque vous enregistrez un contact, il faut sélectionner Bancontact comme mode de paiement. Le bouton « Paiement par SumUp » sera alors automatiquement activé.

Lorsque vous finalisez le contact, vous pouvez sélectionner le terminal de paiement approprié dans la fenêtre pop-up, puis cliquer sur le bouton bleu.

 


Finalement, le montant à payer apparaîtra sur le SumUp et le patient pourra présenter sa carte de paiement devant le lecteur ou l'insérer dans l'appareil.