FAQ

Comment puis-je facturer à 50 % ?
Il se peut que vous puissiez attester une prestation plusieurs fois au cours d'un même contact, mais seulement le premier code à 100 % et les autres à 5...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 12:03 H
Comment indiquer le membre traité ?
Pour certains codes, il est obligatoire d'indiquer de quel côté cette prestation a été effectuée. Lors de la création d'un contact, vous pouvez cliq...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 12:09 H
Mon statut de conventionnement a changé, que faire ?
Cet article s'applique uniquement aux sages-femmes. Les médecins ne doivent pas indiquer s'ils sont conventionnés ou non. Vous pouvez spécifier...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 3:19 H
Mon accréditation a changé, que faire ?
Vous pouvez préciser dans vos paramètres si vous êtes accrédité ou non. Pour ce faire, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit et allez dans &quo...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 3:24 H
Mes envois restent "prêts à l'envoi"
Lorsque vous envoyez des contacts via eFact, ceux-ci sont regroupés par mutualité. Vous pouvez suivre ces envois dans l'onglet "Facturation". ...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 5:17 H
Mon envoi reste refusé, que faire ?
Lorsque vous envoyez des contacts via eFact, les contacts sont regroupés par mutualité. Un envoi est créé pour chaque mutualité qui vérifie si le contenu es...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 5:08 H
VI 306 - Un envoi n'a été payé que partiellement, que faire ?
Lorsque vous envoyez des contacts à une mutualité, ceux-ci sont traités par le système de traitement central de la mutualité en question. Ce système vérifie...
Jeu, 23 Mai, 2024 à 10:03 H
Comment facturer pour les patients hospitalisés ?
Mediris permet de facturer des prestations pour les patients hospitalisés. Pour cela, il est important de choisir le bon code : il existe souvent un code am...
Jeu, 18 Avr., 2024 à 10:08 H
Comment puis-je facturer pour une personne en détention ?
Depuis 2023, les personnes en détention et les personnes placées comme internées sont affiliées auprès d'une mutualité. Pour les soins dispensés à ces p...
Jeu, 18 Avr., 2024 à 9:45 H
Comment obtenir un autocollant avec les coordonnées de la mutualité ?
Dans Mediris eFact et eAttest, il est possible de retrouver un autocollant contenant certaines données du patient. Concrètement, il s'agit des éléments ...
Jeu, 28 Mars, 2024 à 12:20 H