Lorsque vous envoyez des contacts à une mutualité, ceux-ci sont traités par le système de traitement central de la mutualité en question. Ce système vérifie tous les contacts, rejette les prestations erronées et assure le paiement des prestations correctes.


Il en va autrement à la mutualité socialiste (VI 300). Elle utilise deux systèmes de traitement : un système plus rapide et un système plus lent. Ainsi, pour les envois à cette mutualité, vous recevez souvent les paiements à deux moments différents.


Le système le plus rapide paie souvent après quelques jours, tandis que le système le plus lent peut prendre jusqu'à un mois.

Si vous n'avez reçu qu'un paiement partiel, vous devez donc vérifier si les patients qui n'ont pas encore été acceptés sont affiliés aux fédérations 306, 319 ou 323. Ceux-ci sont en effet traités par le système le plus lent.



Dans l'onglet "Facturation", vous remarquerez que certaines prestations sont acceptées plus tôt que d'autres. En outre, le montant accepté sera initialement inférieur au montant que vous avez demandé. Il sera mis à jour ultérieurement.



Enfin, vous trouverez finalement deux références de paiement dans l'aperçu fiscal. VI300 fait référence au premier système, plus rapide, et VI306 au second système, plus lent.