Un type de consultation est la raison pour laquelle le patient vous a contacté. Il peut s'agir de consultations, de premiers entretiens, etc.


  1. Pour créer un type de consultation, allez dans Paramètres > Types de consultation et saisissez d'abord un nom. Ce sera également le titre de la consultation.

  2. Ensuite, vous le reliez à un flux de consultation. Le flux déterminera la structure de la consultation à l'étape 3 "Contact" :
    • Flux thérapie : Ce flux a une structure libre. À l'étape 3, il y a deux champs de texte, un pour rédiger le rapport et un pour la conclusion. Vous pouvez également enregistrer des paramètres et prescrire des médicaments.
    • Flux spécialiste : Ce flux a une structure fixe composée de : anamnèse, examen clinique, paramètres, diagnostic, médication, traitements et conclusion.

  3. Ensuite, vous pouvez lier un modèle de contact au type de consultation. Cela n'est possible que si vous avez sélectionné le flux thérapeutique.

  4. Vous pouvez également ajouter un type de prestation au type de consultation.

  5. Enfin, vous pouvez également préciser la durée de la consultation.

  6. Pour sauvegarder tous ces éléments, vous devez encore cliquer sur le bouton bleu de sauvegarde.