Vous avez besoin d'une session eHealth valide pour les actions suivantes : consulter l'assurabilité du patient, la facturation électronique, la prescription électronique et la réception de rapports par voie électronique.


Pour obtenir une session eHealth valide, vous avez deux possibilités : vous connecter via eHealth ou télécharger votre certificat eHealth dans Mediris.



Se connecter via eHealth


Lorsque vous vous connectez via eHealth, votre session eHealth est valide pendant 24 heures. Après cela, vous devrez vous reconnecter de la même manière.


Allez sur https://login.mediris.be/ et cliquez sur le bouton vert 'Se connecter par Itsme / eID' :


Ici, vous pouvez choisir de vous connecter via itsme ou en utilisant le lecteur de carte eID.



Se connecter via itsme


Choisissez de vous connecter via itsme :



Saisissez le numéro de GSM du smartphone sur lequel itsme est installé :



Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et cliquez sur la carte pour vous connecter :


Cliquez sur 'Confirmer' et suivez les instructions affichées sur l'écran :



Vous devez maintenant sélectionner votre profil. Choisissez médecin dans le menu :




Se connecter en utilisant le lecteur de carte eID


Ici, vous choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte eID :




Connectez le lecteur de carte, insérez votre eID dans le lecteur de carte et cliquez sur 'S'identifier' :



Sélectionnez votre certificat dans la liste et cliquez sur 'OK' :



Saisissez le code PIN de votre eID :




Certificat eHealth


Un certificat eHealth est valable pendant trois ans. Une fois qu'il a été téléchargé dans Mediris, il suffit de se connecter avec votre adresse électronique et votre mot de passe et vous aurez une session eHealth valide.


Pour savoir comment demander un certificat eHealth, cliquez ici.


Vous trouverez ici comment télécharger votre certificat eHealth dans Mediris.