Nous avons le plaisir d'annoncer que l'intégration d'eAttest dans Mediris Specialist est terminée. D'autres fonctionnalités ont également été ajoutées à la nouvelle version de Mediris Specialist, qui sera disponible dans le courant de la semaine.


Grâce à l'eAttest intégré, vous pouvez soumettre vos prestations par voie électronique pendant la consultation, à l'étape 'Financière'. L'attestation électronique est envoyé directement à la mutuelle concernée. Vous recevez immédiatement un reçu. Il est important que l'eAttest soit soumis le jour où le contact a eu lieu.


Dans les paramètres > Généralités, vous pouvez choisir ce qui sera le choix standard pour vous : une attestation classique ou un eAttest. Vous pouvez toujours modifier cela lors d'une consultation.

Si vous souhaitez annuler un eAttest, vous devez le faire, comme avec eFact, dans l'application eAttest elle-même.




Pour les demandes de laboratoires électroniques, davantage de laboratoires ont été ajoutés. En plus des laboratoires existants, un lien a été prévu pour le Labo Nuytinck, le LBS et le MCH, entre autres.



Une fonction qui était déjà disponible est la fonction d'aide. Le point d'interrogation dans le cercle en haut de chaque écran, à côté du bouton 'Déconnexion', permet d'activer MediPortal Support. Vous pouvez y rechercher les informations souhaitées ou nous poser une question par le biais du bouton 'Contactez-nous'.




Il est désormais également possible de faire des enregistrements de manière codée via le thésaurus. Vous pouvez l'activer pendant la consultation en tapant un # dans le champ de texte souhaité, suivi d'au moins trois caractères.




A partir de maintenant, les comptes ayant le rôle de secrétariat ont à nouveau accès aux messages. Ils peuvent donc à nouveau associer les rapports/laboratoires aux bons patients, etc.



Nous avons également étendu l'exportation des honoraires avec des colonnes supplémentaires, par exemple le nom du prestataire de soins.



Un outil a également été ajouté pour la création de types de prestation dans les paramètres. Vous pouvez maintenant voir facilement les honoraires totaux que vous recevrez (du patient et/ou de la mutuelle en cas de tiers payant), le supplément que vous avez éventuellement ajouté et le montant que le patient (s'il est normalement assuré) paiera.




Dans les graphiques montrant les courbes de croissance, les lignes basées sur l'écart-type ont été remplacées par des lignes de percentile.



Dans la recherche avancée par patient, vous pouvez désormais utiliser des jokers. Par exemple, si vous ne savez pas si le nom de famille du patient s'écrit avec ou sans espace, vous pouvez saisir un joker entre les deux : % représente 0 ou plusieurs caractères, _ représente exactement un caractère.




En fonction de votre base de patients, vous pouvez sélectionner un hub. Vous pouvez choisir entre CoZo, Abrumet et RSW. Vous pouvez le modifier dans les paramètres > Généralités.


Lorsque vous cliquez sur le bouton "Visualiser les prescriptions" dans le dossier d'un patient sous l'onglet "Médication", vous obtenez plus d'informations que dans la version précédente de Specialist :




Si vous effectuez une recherche par service hospitalier pendant la consultation lors de l'étape "Lettres", vous pouvez voir que nous avons ajouté le service de stomatologie.



Outre l'ajout de nouvelles fonctions et la résolution de petits problèmes, nous essayons également d'améliorer en permanence le logiciel en termes de vitesse et de facilité d'utilisation. Dans ces domaines également, des mesures ont été prises.