Une consultation peut être enregistrée en cliquant sur le bouton "Nouvel appel". Un aperçu en cinq étapes s'ouvre.


À l'étape 1 "Patient", vous enregistrez les données du patient. Dans la section "MRS", vous pouvez retrouver des maisons de repos et de soins où le patient réside ou vit. Ces organisations peuvent être ajoutées par un compte de gestion. Les champs en rouge sont obligatoires à remplir, sinon l'appel ne peut pas être sauvegardé. Si vous saisissez le numéro de registre national du patient, la date de naissance, le nom et le prénom sont remplis automatiquement.


Si le patient a déjà été venu chez le poste de garde, vous pouvez rechercher le patient par sa date de naissance ou son nom de famille. Après les avoir saisis, cliquez sur la loupe et sélectionnez le bon patient. Les données qui ont été enregistrées à ce moment-là seront récupérées.



À l'étape 2 "Médecin généraliste", le médecin généraliste du patient peut être recherché à l'aide de la barre de recherche. Il est également possible d'effectuer une recherche étendue. Ce pop-up permet d'effectuer une recherche par commune ou par numéro d'INAMI.



À l'étape 3 "Note", vous pouvez prendre des notes sur la conversation téléphonique. Si nécessaire, les plaintes du patient ou d'autres remarques importantes peuvent être notées ici.



À l'étape 4 "Concerne", vous déterminez la raison du contact, dans ce cas une consultation. L'agenda des rendez-vous est chargé, vous pouvez y sélectionner un créneau horaire. Les champs verts sont des rendez-vous disponibles, les champs rouges sont déjà réservés et les champs gris sont des créneaux horaires bloqués.


Certains postes de garde disposent de plusieurs cabinets. Veillez à vous mettre d'accord entre vous sur les lieux où les rendez-vous peuvent être pris au début du poste.



Enfin, à l'étape 5 "Aperçu", vous verrez une représentation des étapes 1 à 4. Lorsque vous cliquez sur "Sauvegarder l'appel", le contact est enregistré et vous pouvez le retrouver dans la liste des consultations.