L'agenda en ligne est disponible dans le module Mediris Specialist Premium. Êtes-vous intéressé par une période d'essai ? Demandez-la ici!


Avant de mettre l'agenda en ligne à la disposition de vos patients, vous devez procéder à quelques configurations. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape.


a. Lieux


Dans les paramètres sous « Lieux », au moins un lieu doit être créé. Ce lieu et l'adresse correspondante seront visibles pour le patient.

 

 


b. Types de consultation


Allez dans les paramètres, puis dans « Types de consultation ». Ajoutez au moins un type, partagez-le avec le cabinet et rendez-le réservable en ligne. Précisez également la durée du rendez-vous.


Ces types seront ensuite visibles dans votre agenda en ligne. Le patient peut ainsi indiquer la raison du rendez-vous.

 

 


c. Horaires de travail


Ouvrez l'agenda et, via le bouton « Actions », choisissez de modifier les disponibilités. Grâce à ces horaires de travail, vous pouvez préciser quand vous êtes disponible pour tel ou tel type de consultation.

 

 


Sélectionnez le créneau horaire souhaité et ajustez les éléments suivants si nécessaire :

  • Lieu : si vous travaillez dans plusieurs endroits, vous pouvez indiquer ici le lieu où vous serez présent à ce moment-là.
  • Types de consultation : vous indiquez ici les raisons pour lesquelles vous êtes disponible à ce moment-là. Ces types seront visibles pour le patient.
  • Répétition : si, par exemple, il s'agit du même horaire de travail chaque semaine, vous pouvez indiquer ici à quelle fréquence la disponibilité doit être répétée.
  • Couleur : elle permet de voir d'un coup d'œil de quelle disponibilité il s'agit dans l'agenda.

Important : Assurez-vous que les disponibilités sont réservables en ligne.


Créez autant de créneaux horaires que nécessaire.

 



d. Réserver en ligne


Finalement, allez dans les paramètres et choisissez « Réserver en ligne ». Ici, vous pouvez configurer, entre autres, les éléments suivants :

  • Délai maximum de réservation à l'avance: cela indique combien de temps à l'avance le patient peut prendre un rendez-vous.
  • Délai minimum de réservation à l'avance : ce délai indique à partir de quand le patient peut prendre un rendez-vous, par exemple le rendez-vous doit être pris au moins un jour à l'avance.
  • Délai minimum d'annulation de rendez-vous : ce délai indique combien de temps à l'avance un patient peut annuler son rendez-vous en ligne.


Cliquez sur « Sauvegarder et synchroniser » et rafraîchissez la page. Vous pouvez (faire) intégrer les liens qui apparaissent sur votre site web.