1.  Cliquez sur 'Nouveau contact via eFact' et entrez le numéro de registre national du patient. Le numéro de registre national sera mémorisé. Quand vous enregistrez une prestation suivante pour ce patient, vous pouvez le retrouver par son nom ou via l'onglet "Patients".


2. Sélectionnez le 'type de contact' si vous en avez créé dans Paramètres > Types de consultation.


3. Le champ 'Voir prescripteur' doit être rempli lorsqu'il s'agit d'une prestation sur la base d'une prescription. Cliquez sur la loupe et cherchez le prestataire de soins. En cliquant sur l'icône plus, vous pouvez ajouter le prescripteur de la prestation.



4.  Sélectionnez ensuite la justification. Sans justification, cette prestation ne sera pas acceptée par les mutualités.


5. Entrez le code de prestation et finalisez le contact.




6.  Calculer automatiquement les suppléments : Cela signifie que le ticket modérateur est calculé automatiquement si vous avez déterminé, au moyen de 'types de consultation' que vous souhaitez percevoir un supplément pour la consultation en question ou le code de nomenclature.




7. Envoyer vers l'eBox : Cela signifie qu'une preuve de paiement est transmise à l'eBox du patient. Vous pouvez déterminer par patient si vous souhaitez cocher cette option. Vous pouvez l'activer ou le désactiver dans les paramètres généraux. Tous les Belges ont un eBox.