Il est possible de faire la connexion entre Mediris eFact et/ou eAttest à partir d'EyeFile. Pour ce faire, démarrez une consultation et ouvrez la fenêtre pop-up pour enregistrer la prestation. Sélectionnez la combinaison de prestations souhaitée.


Si vous souhaitez utiliser le régime du tiers payant, il est important que les codes soient accompagnés d'un astérisque (*). Dans ce cas, le contact sera transmis à Mediris eFact. Si aucun astérisque n'a été ajouté, le contact sera complété via Mediris eAttest.

Ensuite, cliquez sur le bouton "eAttest / eFact".




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En fonction de votre choix précédent, vous serez redirigé vers Mediris eFact ou eAttest. Dans les deux cas, les données du patient et les prestations sont transférées depuis EyeFile.

Si nécessaire, indiquez le côté (gauche/droit) sur lequel la prestation a été réalisée. Vous pouvez le faire en utilisant le crayon à côté du code approprié.



Complétez le contact en bas à gauche en utilisant le bouton vert. Le suivi ultérieur dépend de votre choix de passer ou non par le régime du tiers payant :

  • Mediris eAttest : le contact est immédiatement envoyé à la mutualité lorsque vous le complétez. Le patient reçoit son remboursement dans les jours qui suivent.


  • Mediris eFact : le contact est créé, mais n'est pas encore envoyé. Dans le cas d'eFact, cela ne peut se faire qu'une fois par jour et par numéro INAMI. Vous pouvez envoyer tous les contacts créés ensemble à la fin de la journée, mais cela peut aussi se faire à la fin de la semaine, par exemple. Les mutualités commenceront alors le traitement et vous recevrez leurs paiements dans les jours qui suivent. Cliquez ici pour plus d'informations sur le suivi de cette opération.