Mediris offre la possibilité de se connecter de différentes manières : en utilisant une adresse électronique et un mot de passe ; via eHealth ; ou par authentification en deux étapes.


Vous pouvez sécuriser davantage votre compte Mediris en activant l'authentification en deux étapes. Vous pouvez le faire de deux manières :

  • Par code SMS
  • Via l'application Authenticator



Authentification en deux étapes par SMS


À chaque tentative de connexion, un code SMS sera envoyé au numéro de téléphone mobile que vous avez enregistré. Sans ce code, vous ne pourrez pas accéder à votre profil. Toutefois, il est possible de se souvenir de l'appareil lors de la deuxième tentative de connexion, de sorte que vous ne devez saisir le code SMS que quelques fois par mois.




Authentification en deux étapes via l'application Authenticator


Pour utiliser l'application Authenticator, vous devez d'abord activer l'authentification en deux étapes par SMS. Ensuite vous pouvez cliquer sur 'Authentification en deux étapes via une app sur votre smartphone'.


Un code QR apparaîtra, vous devez le scanner à l'aide de l'application. Un code sera généré dans l'application. Saisissez ce code et confirmez que vous souhaitez utiliser l'authentification en deux étapes.



Vous pouvez télécharger l'application 'Microsoft Authenticator' dans l'App Store (iOS) ou le Play Store (Android).