TABLE DES MATIÈRES


Pourquoi l'authentification en deux étapes ?

En activant l'authentification en deux étapes, vous ajoutez une sécurité supplémentaire à votre compte Mediris. Il n'est alors plus suffisant de se connecter avec seulement un mot de passe. À cela s'ajoute un élément auquel vous êtes le/la seul(e) à avoir accès, comme votre GSM ou votre eID.


En outre, certaines fonctions Mediris ne sont disponibles que si l'authentification en deux étapes a été activée. Il s'agit, par exemple, de consulter les hubs et d'exporter des documents.

 

 

Comment le configurer ?

Surfez sur https://login.mediris.be/ et connectez-vous à votre compte Mediris. Vous arriverez ensuite aux paramètres de votre compte, où vous devrez faire défiler l'écran jusqu'à la section "Sécurisation".

  


L'application Authenticator (recommandé)

Pour l'activer, vous devez télécharger une application Authenticator sur votre GSM. Vous pouvez le faire dans le Play Store (Android) ou dans l'App Store (iOS) :

 


Ensuite, il faut cliquer dans Mediris sur 'Cliquez ici pour activer l'authentification en deux étapes via une app sur smartphone'.


Un code QR apparaîtra, vous devez le scanner à l'aide de l'application. Un code sera généré dans l'application. Introduisez-le dans Mediris et confirmez en cliquant sur le bouton bleu.

 

  

 

Code SMS

Nous recommandons toujours d'activer l'authentification en deux étapes via une application Authenticator. Si vous l'activez par SMS, il se peut que vous ne receviez pas le SMS en raison d'une mauvaise réception.


Si vous souhaitez toujours l'activer, choisissez 'Cliquez ici pour activer l'authentification en deux étapes via SMS'. Un numéro de GSM valide doit être enregistré dans vos coordonnées.


Ensuite, un code d'activation sera envoyé à ce numéro. Introduisez-le dans Mediris et validez en cliquant sur le bouton bleu.

  

 

Se connecter via eHealth

La connexion via itsme ou avec l'eID est une forme d'authentification en deux étapes. Si vous vous connectez en tant que médecin, cela active également un certain nombre de fonctions eHealth. Vous trouverez plus d'informations ici.