Lorsque le patient se présente chez vous, vous enregistrez vos observations dans une nouvelle consultation. Celle-ci se déroule en plusieurs étapes. Les types de consultation permettent d'automatiser une grande partie de la consultation.


Dans le panneau à droite, vous avez toujours une vue d'ensemble du dossier.


TABLE DES MATIÈRES


1. Patient


Cette étape permet de vérifier et de compléter les données du patient. Les dossiers pertinents peuvent également être liés à ce patient sous la forme de liens de parenté, par exemple les membres de la famille.


En bas de page, vous pouvez ajouter d'autres prestataires de soins qui sont également en contact avec ce patient. Vous avez une session eHealth et le numéro de registre national du patient a été saisi ? Dans ce cas, le détenteur du DMG est automatiquement retrouvé.



2. Concerne


Vous pouvez définir ici la raison du contact avec le patient. Le rendez-vous a-t-il été pris via notre agenda ? Dans ce cas, le type de consultation correct a en principe déjà été sélectionné.


Vous pouvez créer vous-même les types de consultation dans vos paramètres. Cliquez ici pour plus d'informations.

 


3. Contact


C'est ici que vous pouvez rédiger votre rapport. Cela peut se faire selon deux principes :

  • Consultation structurée : Mediris propose une structure fixe comprenant la raison, l'anamnèse, l'examen clinique, le diagnostic, le plan d'action et la conclusion.

 


  • Consultation libre : nous proposons ici un champ libre. Vous pouvez éventuellement créer votre propre structure à l'aide de modèles de contact.

 


Via le plan d'action, vous pouvez entre autres créer de nouveaux certificats, soumettre une demande de laboratoire ou extraire une demande d'imagerie médicale.


Au bas de cette étape, vous pouvez prescrire des médicaments. Cela peut se faire par le nom de produit ou par principe actif. Vous pouvez également ajouter des préparations magistrales et des produits en vente libre. Cliquez sur le bouton « Envoyer les prescriptions » pour les créer. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Finalement, planifiez un nouveau rendez-vous pour le patient ou ajoutez un e-mail de rappel dans la section « Planification » dans le panneau latéral.



4. Note


Vous pouvez utiliser cette étape pour noter les éléments que vous ne souhaitez pas envoyer. Ce que vous écrivez ici n'est visible que dans le logiciel Mediris.

 


5. Annexes


Souhaitez-vous joindre des photos ou des documents à votre consultation ? Vous pouvez le faire à l'étape « Annexes » en naviguant sur votre appareil, ou en scannant le code QR avec votre smartphone. Vous pouvez ainsi prendre des photos et les télécharger immédiatement dans Mediris.


Les annexes qui ont été ajoutées à la consultation seront envoyées si vous créez une lettre à l'étape suivante. Celles-ci prennent la forme d'un lien dans le rapport. Le destinataire peut les ouvrir en utilisant la date de naissance du patient comme mot de passe.


Vous disposez d'une licence Pro ou Premium ? Alors vous pouvez également choisir de publier les annexes au format PDF sur les hubs. Pour ce faire, activez la bascule. Dans l'étape « Résumé », vous pouvez confirmer la publication.

 

 

6. Lettres


Pour envoyer une lettre à un collègue, ajoutez le destinataire approprié dans cette étape. Les trois points vous permettent de visualiser et de modifier la lettre. Vous pouvez également modifier votre publication sur les hubs via l'icône du crayon.


Souhaitez-vous que la structure de votre lettre par défaut soit différente ? Vous pouvez la configurer vous-même dans les paramètres sous « Modèles de lettres ». Cliquez ici pour plus d'informations.

 


7. Financier


Vous pouvez y enregistrer vos prestations à l'aide de codes de nomenclature ou de types de prestations. Ceci est expliqué en détail dans cet article. Cette étape n'est disponible que si vous disposez d'une licence Pro ou Premium.

 


8. Résumé


Lors de cette dernière étape, vous obtenez une vue d'ensemble de tout ce que vous avez enregistré lors de cette consultation. Tout est correct ? Vous pouvez alors terminer la consultation en haut de la page.


Si vous avez ajouté un destinataire à l'étape « Lettres », vous pouvez confirmer dans le pop-up que la lettre peut être envoyée. Vous pouvez également indiquer qu'elle peut être publiée sur les hubs.