Vous avez besoin d'une session eHealth valide pour les actions suivantes : demander l'assurabilité du patient, la facturation électronique, la prescription électronique et la réception de rapports par voie électronique.


Pour obtenir une session eHealth valide, vous avez deux possibilités :



Télécharger le certificat eHealth


  1. Pour télécharger votre certificat eHealth, allez dans vos paramètres du compte.

  2. Lorsque vous faites défiler la page, vous cliquez sur 'Configurer le certificat eHealth' sous 'eHealth'.



  3. Cliquez sur 'Parcourir' et cherchez votre certificat dans vos fichiers :


    Windows : vous trouverez votre certificat sur le lecteur C, dans lequel se trouve le dossier 'Utilisateurs ou Users'. Dans ce dossier, vous trouverez votre propre nom. Dans ce dossier, vous trouverez le dossier 'eHealth'. Là, vous aurez un dossier 'Keystore', qui contient le certificat eHealth. Si vous ne trouvez pas de dossier portant votre propre nom, le dossier eHealth se trouvera dans l'un des dossiers affichés.



    Mac : vous trouverez le dossier 'eHealth' via le Finder. Vous y trouverez le dossier 'Keystore' contenant votre certificat.



  4. Entrez le mot de passe que vous avez créé lorsque vous avez demandé votre certificat. Cliquez sur 'Mettre à jour'.


    Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de votre certificat, vérifiez la taille du fichier. S'il ne fait que 3 Ko, vous devez encore compléter le certificat. Vous trouverez plus d'informations ici.