Attention : les honoraires sont traités différemment pour chaque poste de garde. Veuillez contacter le responsable ou le coordinateur de votre poste de garde pour connaître la procédure à suivre.


Les patients séjournant dans une maison de repos et de soins sont exemptés d'un paiement immédiat. Toutefois, après une visite à domicile d'un médecin dans une maison de repos ou une institution, ces honoraires doivent également être réglés. Si une maison de repos a déjà été enregistrée dans l'appel, vous reconnaîtrez ces patients par l'icône du bâtiment.




Cliquez sur l'icône de l'euro et choisissez ensuite "Facturation à l'institution (MRS)".



Un pop-up s'ouvrira dans lequel vous pourrez vérifier si l'institution correcte est sélectionnée. Si aucune institution n'a encore été enregistrée, vous pouvez la rechercher à l'aide de la barre de recherche. Il n'est pas possible pour ceux qui ont un compte d'accueil d'ajouter des institutions ; ceux-ci ne peuvent être ajoutés que par un administrateur.




Dans certains postes de garde, la facturation aux maisons de repos et à d'autres institutions se fait par défaut en tant que tiers payant. Ce sera toujours paramétré comme ça ; ces prestations peuvent être confirmés immédiatement.


Si les attestations papier sont toujours rédigées pour les maisons de repos, vous pouvez également enregistrer le numéro de carnet.



Après confirmation du paiement, les honoraires seront déplacés vers la liste "Terminé". Cliquez ici pour plus d'informations sur les honoraires terminés.